lundi 25 mars 2013

Parution du livre « Le référencement publicitaire avec Google AdWords », 1ère édition, Novembre 2012


Sophia-Antipolis, le vendredi 30 novembre 2012



Régis Micheli, Jean-Noël Anderruthy et Pascal Albericci, trois experts du référencement et du web-marketing, viennent de publier un ouvrage intitulé « Le référencement publicitaire avec Google AdWords », consacré à la publicité sur Internet avec Google AdWords et aux opportunités offertes par cette plateforme publicitaire.

Au premier semestre 2012, le marché de la communication « online »  pesait, 1,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance de 6% par rapport au premier semestre 2011 (source : 8e édition de l’Observatoire de l’e-Pub du SRI et de Capgemini Consulting).

Le « Search », c’est-à-dire les liens sponsorisés, représentait alors un chiffre d’affaires de 524 millions d’euros net, soit 40% du marché de la publicité en ligne en France.
La publicité sur Internet fait donc maintenant partie intégrante d’une stratégie de marketing mix. Les entreprises se doivent d’en profiter pour augmenter leur visibilité et gagner de nouvelles parts de marché. Mais sans une parfaite maîtrise de Google AdWords, elles courent le risque de créer des campagnes inadaptées à leurs besoins et perdre de l’argent… Avant de se lancer dans l’aventure du référencement payant Google AdWords, mieux vaut apprendre comment créer des campagnes efficaces et rentables.

Un livre qui répertorie toutes les astuces, bonnes pratiques, optimisations avancées et techniques d’experts certifiés
Le livre « Le référencement publicitaire avec Google Adwords » est un ouvrage didactique et pragmatique qui s’adresse à tous les professionnels souhaitant se familiariser avec AdWords, consolider leurs acquis techniques ou encore trouver des nouveaux leviers d’optimisation.

Véritable condensé d’astuces, de techniques efficaces et de bonnes pratiques, cet ouvrage permet au lecteur de :
- Être parfaitement autonome et opérationnel lors de la création et la gestion de ses campagnes AdWords ;
- Trouver de nouveaux marchés en France et à l’étranger ;
- Rationaliser et optimiser ses budgets marketing ;
- Développer son chiffre d’affaires sur Internet ainsi que les performances globales de sa société.

Le livre sera disponible prochainement dans les principales librairies en ligne tels que Amazon.fr, Fnac.com et Chapitre.com. Une version papier ainsi qu'une version e-book au format électronique de l’ouvrage sont d'ores et déjà disponibles sur http://livre-google-adwords.com/

À propos des auteurs :

Régis Micheli
Diplômé de l’Université de Santa Barbara (Etats-Unis) et de SKEMA Sophia-Antipolis, Régis a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant que Webmaster dans une start-up de la Silicon Valley. De retour en France il a exercé différentes fonctions autour du webmarketing, avant de créer en 2002, l’agence de marketingdigital Visiplus. Régis a obtenu en 2005, la certification Google Advertising Professional avant d’acquérir en 2009 la certification Google Analytics Individual Qualified. Il est également le co-auteur du livre “Les Clés du Référencement sur le Web” paru en 2009.

Jean-Nöel Anderruthy
Consultant spécialisé dans les médias sociaux et le marketing sur Internet, Jean Noël est également l’auteur de nombreux ouvrages techniques sur le Web 2.0 et les technologies Google. Par ailleurs, il anime, pour Visiplus, les formations « Google AdWords ». Bien évidemment, Il met, dans cet ouvrage, toute son expérience de la gestion de campagnes AdWords dans des univers métier fortement concurrentiels.

Pascal Albericci
Ancien élève d’HEC et diplômé SKEMA Sophia-Antipolis, Pascal a exercé différentes responsabilités chez Alcatel-Lucent, Microsoft, ainsi que dans une start-up aujourd’hui propriété d’Autodesk. Co-fondateur de Pingwy, racheté par un des leaders du web français en 2007, Pascal est aujourd’hui en charge du développement des partenariats et affiliations au sein d’Astrium Service, une société du groupe EADS. Pascal est également intervenant à l’Ecole PolyTech Nice et Professeur vacataire à SKEMA Sophia-Antipolis où il est en charge de cours sur le commerce électronique et les techniques d’analyse d’audience

A propos de Visiplus :

SAS au capital de 120 000 € crée en 2002, Visiplus est une agence conseil en
référencement et webmarketing. Visiplus compte aujourd'hui près de 4 000 références clients, de toute taille et dans tous les domaines d'activités (industrie, immobilier, tourisme, e-commerce, industrie, etc.) dont certaines, particulièrement prestigieuses : Arte, SAP, Banque Populaire, Merck, Groupe Casino, Walt Disney, Hachette Filipacchi, Banque de France, Pierre Fabre, Primagaz, France loisirs, GMF, Nice matin, Randstad, Coface, Gan Assurance, HEC, Opéra de Lyon, Regus... La société a son siège social sur la technopôle de Nice Sophia-Antipolis et dispose d’antennes à Paris, Lyon ainsi qu’en Bretagne. Elle propose de nombreuses prestations webmarketing, ainsi que des formations telles qu’une formation Ecriture Web, une formation Google AdWords, une formation création de compte Facebook d’entreprise, une formation Référencement naturel et bien d’autres.

Contact presse : Céline Leroux 

VISIPLUS SAS
Siège social : 1300, route des Crêtes 
06560 Sophia Antipolis
Tél. : 04 93 00 09 58 
Email : 
celine.leroux@visiplus.me